Pratique
Passez sur les icones
pronote.gif
calendrier.gif Dictionnaire en ligne Pour nous contacter
Les programmes des cinémas par ici WebRadio.png Phase actuelle de la Lune - Lien vers le ciel de ce soir - ciel du mois.

 

Membre

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 661 membres


Connectés :

( personne )
INFO C.D.I

- Toutes les infos du CDI   Portail en ligne du CDI

- Outils et jeux pour apprendre et réviser  Camaleo

 - Ce que je peux faire au CDI (6e/5e)

 - Ce que je peux faire au CDI (4e/3e/CAP)

CLASSES - Visite du 5 octobre

Le mardi 5 octobre les élèves de 3ème 2 et les élèves de 1CAP MBC ont visité 2 sites.

     - Le premier site est le lieu d'implantation du prototype n° 2 de la nov'éolienne. Cette éolienne à axe verticale nous a été présentée par son co inventeur Maximilien Petitgenet. Depuis 3 ans, deux  étudiants à l'Ensma (Ecole Supérieure de Mécanique et d'Aéronautique)  développent cette éolienne. Diplômés de l'école, ils ont créé leur société (
NOVEOL)  afin de commercialisée cette éolienne. Cette phase débutera d'ici le début d'année 2011. Le premier modèle s'adresse à un foyer privé (une famille de 4 personnes) alors que les études préparent un second modèle plus puissant. Les élèves ont été surpris de voir une éolienne de cette forme et surtout de n'entendre aucun bruit en étant situés juste en dessous.

     - le second site est le troisième site de fabrication de l'entreprise
TARTARIN. Sur ce site sont fabriqués des blocs parpaings traditionnels et des bordure de trottoir. Nous avons pu voir les différents produits de la société, ainsi qu'un parpaing conforme à la RT2005. Composé de pierre ponce (venant de Grèce) il ne nécessite pas d'isolant dans la construction.  Nous avons aussi visité la salle de contrôle de la machinerie. Le mélange est préparé comme une recette de cuisine depuis un pupitre, malaxé dans une bétonnière géante (une toupie) ensuite envoyé  aux moules et presses qui mettent en forme. Les blocs sont vibrés afin d'avoir une résistance importante et de faire sortir l'air contenue dans le mélange. Les bordures fabriquées sont acheminées automatiquement dans une étuve naturelle pour une séchage de 48 à 72h. Elles sont ensuite déstockées automatiquement puis rangées sur une palette et stockées à l'extérieur.

 

Date de création : 08/10/2010 • 09:58
Dernière modification : 08/10/2010 • 10:05
Catégorie : CLASSES
Page lue 1699 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Les autres nouvelles
Recherche



Vie de l'établissement
INFO U.N.S.S
INFO T.I.C.E
----------------------------------------------------
* * *

 

W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^