Pratique
Passez sur les icones
pronote.gif
calendrier.gif Dictionnaire en ligne Pour nous contacter
Les programmes des cinémas par ici WebRadio.png Phase actuelle de la Lune - Lien vers le ciel de ce soir - ciel du mois.

 

Membre

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 664 membres


Connectés :

( personne )
INFO C.D.I

- Toutes les infos du CDI   Portail en ligne du CDI

- Outils et jeux pour apprendre et réviser  Camaleo

 - Ce que je peux faire au CDI (6e/5e)

 - Ce que je peux faire au CDI (4e/3e/CAP)

Séjour au ski - Jeudi

     Aujourd'hui 4ème et avant dernier jour de notre séjour à la montagne : on prend les mêmes et on recommence. Ce matin, il fait encore plus froid et il continue de neiger (il est tombé 16 cm de neige aujourdhui et plus de 30 cm au total depuis notre arrivée).

     Tout le monde chausse ses skis et part dévaler les pistes sauf notre dispensée (Eloïse), notre blessé (Alexandre) et  notre malade (Nicolas). La faible visibilité et le froid intense décourage assez rapidement une partie du groupe qui regagne le centre d'hébergement de bonne heure. 

     La fatigue générale se faisant sentir, seuls 6 forçats de la neige repartent après le déjeuner, accompagnés par les professeurs d'EPS. Pour les autres les activités sont variées mais très calmes : sieste pour beaucoup, vidéo pour quelques uns ou bien encore cuisine pour d'autres.

      En fin d'après-midi, il semble bien que l'épidémie de gastro entérite gagne du terrain et plusieurs élèves semblent atteints (Julie a des nausées et Marie-Claire est très fatiguée). Après quelques achats de souvenirs, c'est l'heure du diner qui approche avec, au menu, de la tartiflette, un plat de saison !

     Enfin pour notre dernière soirée au Mourtis, le centre d'hébergement propose à nos protégés sa soirée "boum de fin de séjour". Espérons que tous auront encore assez d'énergie pour danser !

     Au programme de demain matin : rangement des chambres et des valises et encore 2 heures de ski dans un froid, a priori, toujours plus intense. Le départ est prévu vers 13h et la route s'annonce longue, surtout si la neige perturbe notre trajet.



Date de création : 02/02/2012 • 20:34
Dernière modification : 02/02/2012 • 21:22
Catégorie : Séjour au ski
Page lue 2232 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Les autres nouvelles
Recherche



Vie de l'établissement
INFO U.N.S.S
INFO T.I.C.E
----------------------------------------------------
* * *

 

W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^