Après une arrivée attendue par l'équipe d'Orcades à l'aéroport de Chennai à 21h, nous voilà en Inde ! La chaleur nous accable un peu et le bruit est ahurissant ! On est dans le bain dès la sortie : un petit tour de minibus couleur locale, avec une conduite plutôt folklorique ; un repas dans une cantine indienne et une découverte plutôt surprenante de notre nouvelle maison, en particulier les WC et les douches ! Tous le monde, fatigué, se couche sous la moustiquaire.
LUNDI 26 OCTOBRE :
Un petit déjeuner à l'indienne, assis en tailleur sur des nattes, on mange avec les doigts, du riz, des omelettes et des oignons ... Heureusement il y avait des ananas et des bananes !! Petit débriefing du matin, et départ à Pondichéry, pour le local de l'INDP, où nous avons rencontré l'équipe d'Augustin Brutus (voir la vidéo plus bas).
Puis départ pour le lycée français de Pondichéry* où nous sommes attendus par les deux classes de seconde : une animation et des questions permettent à chacun d'apprendre à se connaître et pour nos apprentis ambassadeurs, c'est le premier «baptême du feu» dans la prise de parole et la présentation du projet. * Retrouvez ici le témoignage d'une élève du lycée français.
Une ballade pour se rendre au consulat de France, où le consul nous attend avec un goûter et plein de questions sur notre venue en Inde. Les élèves ont bien joué le jeu et se sont montrés dignes de leurs rôles.
Petite ballade défis « à la pékin express » en « rickshaws », une sorte de Pouss Pouss à moteur, pour rejoindre le restaurant avec une somme limitée et juste une adresse ! Personne ne s'est perdu et on a fini la journée par un repas bien agréable. Ce fût une journée très remplie et qui nous à tous directement plongé dans le pays.
Nous essaierons de vous redonner de nos nouvelles très bientôt.