Beaucoup de choses au programme de cette seconde journée à la station du Mourtis. Le réveil sonne à 7h30 pour les élèves qui déjeunent quelques minutes après : lait, chocolat, céréales confiture, beurre et finalement pain avec l’arrivée tardive du boulanger.
Dès la fin du petit déjeuner, tout le monde s’habille chaudement pour rejoindre les pistes par une température « agréable » de -4°C. Les débutants sont accueillis par des moniteurs de l’Ecole de Ski Français dans le jardin des neiges tandis que les initiés, accompagnés par les professeurs d’EPS, s’élancent sur leur première piste de la journée.
Après plus de 2 heures d’efforts, un repas bien mérité vient récompenser tous nos skieurs !
Même si les conditions météo se gâtent, tout le monde reprend le chemin des pistes en début d’après-midi. Rapidement Alexandre quitte le groupe pour aller… se faire recoudre le menton (un petit point de suture) suite un petit incident de tire-fesse mais tout s’arrange rapidement.
En milieu d’après-midi un premier groupe regagne le centre d’hébergement un peu frigorifié alors que les plus courageux continuent d’arpenter les pistes vertes jusqu’à la fermeture des remontées mécaniques à 17h.
Une fois le matériel rangé, les plusieurs élèves, à qui il reste encore de l’énergie, ressortent pour quelques descentes en luge jusqu’à ce que le nuit tombe et que la cantine ouvre !
Ce soir : soirée jeux de société dans la salle commune pour les uns et temps calme pour les autres dans leur chambre.
Au programme de mercredi : poursuite des chutes de neige et à ski le matin et patinoire dans l’après-midi. A demain !