Aujourd'hui 4ème et avant dernier jour de notre séjour à la montagne : on prend les mêmes et on recommence. Ce matin, il fait encore plus froid et il continue de neiger (il est tombé 16 cm de neige aujourdhui et plus de 30 cm au total depuis notre arrivée).
Tout le monde chausse ses skis et part dévaler les pistes sauf notre dispensée (Eloïse), notre blessé (Alexandre) et notre malade (Nicolas). La faible visibilité et le froid intense décourage assez rapidement une partie du groupe qui regagne le centre d'hébergement de bonne heure.
La fatigue générale se faisant sentir, seuls 6 forçats de la neige repartent après le déjeuner, accompagnés par les professeurs d'EPS. Pour les autres les activités sont variées mais très calmes : sieste pour beaucoup, vidéo pour quelques uns ou bien encore cuisine pour d'autres.
En fin d'après-midi, il semble bien que l'épidémie de gastro entérite gagne du terrain et plusieurs élèves semblent atteints (Julie a des nausées et Marie-Claire est très fatiguée). Après quelques achats de souvenirs, c'est l'heure du diner qui approche avec, au menu, de la tartiflette, un plat de saison !
Enfin pour notre dernière soirée au Mourtis, le centre d'hébergement propose à nos protégés sa soirée "boum de fin de séjour". Espérons que tous auront encore assez d'énergie pour danser !
Au programme de demain matin : rangement des chambres et des valises et encore 2 heures de ski dans un froid, a priori, toujours plus intense. Le départ est prévu vers 13h et la route s'annonce longue, surtout si la neige perturbe notre trajet.