Lycée – Aptitude 3.1.2
AL.3.1.2 : Je sais insérer automatiquement des informations dans un document (notes de bas de page, date de création, numéro de page, etc.)
Qu'est-ce que ça veut dire ?
• Cela veut dire que je sais utiliser les fonctions des logiciels de traitement de texte (word ou Open Office writer) qui permettent de créer automatiquement un sommaire en début de document ou des notes (références) en bas d'une page.
• Autrement dit, lorsque je fais un rapport de stage ou un dossier d'examen, je peux réaliser un travail mieux présenté grâce à l'utilisation de fonctions avancées (plus compliquées) des logiciels que j'utilise.
Quels "messages" peux-tu écrire dans Gibii ou Obii ?
• Si tu as vu cela avec un adulte, tu peux écrire : "Je l'ai vu avec Monsieur ou Madame...." et donner son nom.
• Tu peux aussi :
o expliquer que tu as envoyé par email à un ou plusieurs professeurs (en donnant leur nom) un document que tu as réalisé qui comporte des notes de bas de pages ou un sommaire automatique.
o expliquer précisemment comment on peut faire pout insérer un sommaire ou des notes de bas de pages dans un document texte.
Si un professeur est là quand je fais ma demande, que peut-il me demander ?
Il peut par exemple te demander...
• de lui montrer comment tu peux utiliser ces fonctions d'insertion de sommaire automatique ou de notes de bas de page,
• de lui présenter un travail que tu as réalisé en utilisant ces fonctions.