Petites balades dans Poitiers, sur plusieurs mercredis afin de traquer les peintures murales et de les prendre en photo.
(Il est interdit par la loi de peindre sur les murs et l'on risque une condamnation si on le fait.
Mais la ville de Poitiers autorise les peintures à certains endroits.)
Voici les commentaires de certains protagonistes:
Mégane et Coline : Pour faire des photos, il faut bien savoir cadrer et éviter les ombres. Ce n’est pas toujours facile!
On a vu un grapheur au travail. Il utilisait des bombes de peinture et il faisait un graph représentant son pseudo« ZAO ». On a pris son matériel en photo, ainsi que son graph une fois fini.
Maxime : J'ai bien aimé aller voir des graphs et j'ai particulièrement aimé le portrait d'une fille avec des grands yeux violets.
Elie : On a vu plein de graphs différents. Certains étaient faits à la bombe, d'autres dessinés ou imprimés sur du papier et collés sur les murs, d'autres faits avec des pochoirs. Il y en avait des super. J'ai bien aimé celui représentant un singe gris signé « EKO-JULIE » et j'ai trouvé impressionnant celui dessiné sur papier qui représentait un portrait avec une main contenant la bouche.
Thiffany : Ça m’a plu de faire des photos. J’ai essayé le zoom. Il faut faire attention à ce que la photo soit nette, à la lumière aussi, et se décaler si besoin.
Certains graphs étaient super beaux. D’autres me faisaient un peu peur !
Angilina : C’était intéressant de prendre des photos.
J’ai aimé les graphs que j’ai vus, et comme Maxime, j’ai préféré celui du portrait de « Nita », la jeune fille aux yeux violets avec son sourire un peu de travers.
Et voici deux diaporamas des photos prises durant ces balades: