Aujourd'hui, le réveil c'est quasiment "grasse matinée". Rien d'urgent de prévu, après un coucher à 23h à la suite d'une "petite" boom, les jeunes ont décidé de ne pas faire la course d'orientation.
Ils préfèrent visiter la plage de Liginiac, et le Puy de Manzagol.
Alors après le petit déjeuner, les sacs sont faits et chargés, les chambres vidées, le pique-nique chargé, nous faisons nos adieux au CPIE de Neuvic. Nathalie veut absolument des photos que bien sur nous allons lui envoyer.
Montés dans les mini-bus, nous nous dirigeons par une petite route vers le Puy de Manzagol, volcan éteint à l'origine de la géographie actuelle autour de Neuvic. Le Puy de Manzagol domine le lac de la Triouzoune en face de Neuvic. De la table d'orientation, la vue plonge sur le pont de Pellachal, pour s'égarer plus loin à l'horizon des Monédières.
Au moment de fermer le mini-bus rouge de l'EREA, la vitre arrière droite se brise mais reste en place. La roulette de la porte est sortie de son rail ...
Nous "sparadratons" la vitre et décidons de joindre au mieux une station automobile. A Ussel, nous achetons du collant tissé et nous doublons la vitre des 2 côtés ainsi.
Nous prenons la route du retour et pique-niquons sur l'aire d'autoroute "Aire de Corrèze". La réparation tient et nous arrivons à l'EREA à 16h35.
Les jeunes sont heureux de leur séjour, nous aussi.
Les dernières photos sont ICI.
Merci encore à toutes et tous qui ont permis que cela se fasse.
L'équipe enseignante Mme Moreau, Mme Ancelin, M Patrier.