3ème sortie nature : La forêt de Moulière
Nous sommes allés faire une grande promenade en forêt de Moulière avec un animateur nature, Emmanuel.
Nous avons commencé par suivre un chemin de grande randonnée qui nous a menés à la tombe à l'enfant à propos de laquelle les légendes sont nombreuses.
Nous sommes ensuite passés sur un petit pont en fer qui empêche les animaux sauvages (cerf, sangliers...) de passer pour aller sur des parcelles en reboisement.
Puis nous nous sommes engagés dans un canyon au fond duquel un ruisseau nous a emmenés jusqu'au GRAND SOUBIS. Il s'agit d'un trou mystérieux et profond dans lequel se déverse le ruisseau et ce trou ne se remplit jamais !!!
Ensuite nous avons examiné des ailes de différents oiseaux et des peaux d'animaux (certaines prélevées en hiver, d'autres en été ; la différence d'épaisseur est énorme).
Après nous avons encore marché jusqu'à une petite marre où nous avons pêché et mis dans des bocaux différents animaux pour les identifier, c'était rigolo ! La plus grosse est une larve de libellule, les autres sont surtout des larves de coléoptères. Nous les avons ensuite remis à l'eau.
Enfin nous avons terminé par du « land art », il fallait faire quelque chose avec ce qu'on trouvait sur place mais en utilisant 3 formes, 3 couleurs et 3 matières, ce n'était pas si facile !
Pour terminer André a quand même essayé de grimper à une liane mais n'est pas tarzan qui veut !
La forêt de Moulière :