Quelques remarques à propos de cette soirée : C'est très chouette de voir autant de parents. C'est très chouette de voir autant de classes investies dans un projet commun. Ce genre de chose créé une émulation qui, en ce qui me concerne, me rappelle (si besoin était) que j'aime travailler ici. Mais on pourrait faire mieux : - Le gymnase n'est pas un lieu très adapté :
- Pas pratique pour les comédiens (pas du tout mis en valeur par l'acoustique et la lumière, et par une scène non matérialisée et qui du coup, n'en est pas une).
- Pas pratique pour le public : la prochaine fois, faire passer un mot comme quoi le lavage des pieds est recommandé... Ou prévoir un pédiluve.
Nous avons été qques uns à assister au festival Choukar mercredi à la Maison Des Etudiants. Je pensais en regardant les différentes productions que le cadre (scène, lumières, son, gradin, visibilité) mettait vraiment en valeur le travail des élèves, et des enseignants. Je pense que nous méritons aussi un tel dispositif (tel que cela s'était fait il y a 2 ans).
Luc me dit qu'il faut prévoir une réservation dès le mois de septembre. Pourquoi pas ! Vous allez me dire : oui, mais le prix pour tout ça : la salle plus un technicien qui règle tout ! Certes. Bon, c'est pas trop cher quand même...puisque c'est gratuit. Une autre idée serait de nous associer à ce festival. Le mélange des genres est très riche, et cela renforcerait nos liens avec nos voisins, très dynamiques et très inspirés (Bravo à Greg au passage, le prof d'EPS de l'IME !) (Je lance cette discussion dans le forum).
|